Fonds de soutien patriotique : les chefs et notables burkinabè en Côte d’Ivoire et l’Association Faso Bara apportent leur contribution

 

(Abidjan, le 11 novembre 2024). L’Union des Chefs et Notables burkinabè en Côte d’Ivoire et l’Association Faso Bara, traduisent leur engagement et leur adhésion aux efforts de libération et de développement de leur chère patrie.

Les deux structures de la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire, apportent respectivement un million cinquante mille (1 050 000 frs) et cinq cent mille (500 000 frs), comme contribution à l’effort de paix.

Les deux contributions ont été remises à la perception du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan le 07 novembre dernier.

Pour les donateurs, ce geste est l’expression de leur patriotisme, et de leur engagement à ne pas se mettre en marge de la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête du territoire de leur pays d’origine.

Depuis l’appel à contribution au Fonds de Soutien Patriotique lancé par les autorités burkinabè, les initiatives se multiplient au sein de la diaspora en Côte d’Ivoire.

Le gérant intérimaire du Consulat général du Burkina Faso à Abidjan monsieur Ousséni OUEDRAOGO, a salué le geste des donateurs, et a saisi l’occasion pour davantage inviter l’ensemble des membres de la communauté ainsi que les associations burkinabè à leur emboîter le pas.

DCRP/MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Fonds de soutien patriotique : les chefs et notables burkinabè en Côte d’Ivoire et l’Association Faso Bara apportent leur contribution"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq + 10 =