Football : Issa Kaboré signe à l’Olympique de Marseille

 

Depuis quelques jours, la nouvelle était dans les coulisses. C’est désormais officiel. L’Etalon évoluant au poste de latéral droit, a signé un contrat avec l’Olympique de Marseille ( OM ) dans la matinée de ce mercredi 17 août 2022. En effet, il a été prêté par Manchester city avec une option d’achat de 20 millions d’euros. Le club prêteur a inclus une option de rachat dans le contrat définitif.

Dans un poste sur sa page officielle, l’ancien capitaine des Etalons et ex joueur du club marseillais a félicité son compatriote et lui a souhaité le meilleur dans sa carrière. Quant à l’intéressé lui même, il a remercié ses anciens coéquipiers de Troyes, son ancien club.

Le latéral Burkinabè de 21 ans devrait jouer les doublures de Jonathan Clauss, indiscutable titulaire dans le rôle de piston droit, et ainsi compenser le départ de Pol Lirola, prêté à Elche. Cependant, le sélectionneur de l’équipe nationale de Issa a donné son avis. Selon Hubert Velud, Issa Kaboré a un potentiel physique et technique énorme pour son jeune âge. A l’en croire, le Burkinabè est très intéressant, et est aussi compatible avec le système de jeu du coach de l’OM, Igor Tudor.

J’ai vu les deux derniers matchs de l’OM et c’est exactement ce qu’il leur faut. Je pense qu’il va surprendre. Il ne sera pas loin de Jonathan Clauss, même si j’aime aussi énormément ce joueur. Mais Issa est beaucoup plus jeune, il a une grosse marge de progression” , a estimé le technicien français, optimiste quant au futur temps de jeu de la recrue. “Oui, il peut s’imposer. C’est la doublure, entre guillemets, de Clauss, mais il faut voir s’il ne peut pas passer devant“, convainc Hubert Velud.

Soyez le premier à commenter sur "Football : Issa Kaboré signe à l’Olympique de Marseille"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × un =