Football : Mohamed Salah sur le toit du foot africain

Mohamed Salah a été désigné Joueur africain de l’année 2017 lors de la cérémonie de remise des trophées de la Confédération africaine de football (CAF), ce jeudi 4 janvier 2018 à Accra. Au classement, l’Egyptien a devancé son partenaire à Liverpool (Angleterre) le milieu offensif sénégalais Sadio Mané ainsi que l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Le sociétaire de Liverpool, Mohamed Salah marche actuellement sur l’eau. En effet, il a été distingué meilleur joueur africain de l’année 2017 ce jeudi 4 janvier 2018 lors de la traditionnelle cérémonie de remise de des trophées de la Confédération Africaine de Football à Accra au Ghana.

Jamais un footballeur égyptien n’avait remporté cette prestigieuse distinction décernée depuis 1992. A 25 ans, il est devenu en effet, le premier joueur égyptien a l’emporter. Une distinction qui couronne une année exceptionnelle de Mohamed Salah. Sadjo Mané, son coéquipier à Liverpool, Pierre-Emerick Aubameyang du Borunsia Dornund, n’ont pas fait le poids devant l’egyptien au cours de l’année écoulée.

Il l’a remporté certainement grâce au rôle déterminant qu’il a joué dans la qualification de son pays à la coupe du monde, une première depuis 28 ans. L’Egyptien est actuellement 2e meilleur buteur de la première ligue derrière l’attaquant de Tottenam Henry Kane.

Il est loué dans son pays pour son goùt du travail et surtout pour son humilité. Qu’à cela ne tienne, Mohamed Salah veut continuer à travailler pour égaler Mohamed Abou Treika pourquoi pas le dépasser et être le meilleur joueur de l’Egypte de tout les temps.

Mohamed Salah est né le 15 juin 1992 à Basyoun dans le gouvernorat de Gharbeya en Egypte. Il évoluera dans plusieurs clubs anglais et italien notamment El Mokawloon, Chelsea FC, Fiorentina, As Roma puis Liverpool. Il a aussi joué au FC Bale de 2012 à 2014.

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Football : Mohamed Salah sur le toit du foot africain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 + 7 =