Placée sous le très haut patronage du Président du Faso, la finale de la 32e édition de la Coupe du Faso a vu la victoire de SALITAS FC par le score de deux (02) buts à zéro face à l’ASFB.
Devant le chef de l’État, Roch Kaboré, les académiciens de SALITAS FC de Ouagadougou ont remporté pour la première fois la Coupe du Faso en venant à bout des fonctionnaires de Bobo, l’ASFB, en finale (2-0). Durant les 90 minutes du match, SALITAS FC a tout pris à son compte obligeant l’ASFB à jouer en contre. Multipliant les assauts en début de match, l’ASFB résiste. Mais à la 12ème minute, Aboubacar Sawadogo va trouver la faille en ouvrant le score pour les académiciens. SALITAS FC 1-0 ASFB. La pause intervient sur cette avance de SALITAS.
Du retour des vestiaires, les joueurs de l’ASFB sont plus entreprenants. Ils jouent désormais plus haut et incapables de concrétiser les occasions qu’ils obtenaient pour revenir au score. Plus portés vers la recherche de l’égalisation, l’ASFB se découvre offrant des possibilités de contre à SALITAS FC. À la 51ème minute, Huges Wilfried Da aggrave le score (2-0). Tout était donc plié pour les fonctionnaires.
SALITAS FC, en grand vainqueur de l’édition 2018 de la Coupe du Faso, empoche un chèque de 10 millions FCFA contre 7,5 millions de F CFA pour l’ASFB.
Soyez le premier à commenter sur "Football : Salitas FC remporte la Coupe du Faso 2018"