Forum des jeunes du Centre : La jeunesse manifeste sa gratitude à l’endroit de ses bienfaiteurs

 

Le Forum régional de la jeunesse du centre s’est tenu à Ouagadougou les 04, 05 et 06 octobre 2023. Première du genre, l’activité a été couronnée par la nuit de la jeunesse du Centre. Ladite cérémonie qui s’est tenue à la mairie centrale le vendredi 06 octobre a été une opportunité pour les jeunes de la région de manifester leur sentiment de gratitude à l’endroit des personnes qui soutiennent la jeunesse dans le cadre de leurs projets.

C’est un forum qui a regroupé les jeunes du Centre. Pendant trois jours, ils ont mené des réflexions sur différents sujets en lien avec la jeunesse, leurs contributions à la construction de la Nation, et le développement économique du pays. Cette première édition a été un grand succès au regard de l’engouement qu’elle a créé. « Effort de paix : quelle contribution de la jeunesse du centre à la reconquête du territoire ? », était le thème de cette rencontre entre les jeunes.

Gjibril Bamogo, président du conseil régional du centre

« Au sortir de ces trois jours, les jeunes ont fait des recommandations. Des engagements ont été pris vis-à-vis de la Nation pour que les plus hautes autorités puissent accompagner davantage les jeunes », a laissé entendre le président du conseil régional du centre, Gjibril Bamogo. Pour lui, cette nuit de la jeunesse est une reconnaissance des mérites de ceux qui se battent quotidiennement malgré les difficultés. « Cela donne l’espoir à d’autres jeunes pour dire que l’eldorado se trouve également au Burkina Faso », a soutenu monsieur Bamogo. C’est ce qui a motivé la jeunesse du centre à remercier ces personnes, ces leaders qui n’hésitent pas à accompagner la jeunesse avec le souci de voir prospérer leur initiative.

Moumouni Dialla, président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF)

Le président du Conseil national de la jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) a salué l’initiative des jeunes du centre. Selon Moumouni Dialla, cette activité vient à point nommé dans le sens où elle permet de valoriser les travailleurs de l’ombre de la jeunesse. Cette nuit leur est dédiée. « Notre souhait est que ceux qui ont été récompensés puissent continuer dans leur dynamique d’accompagnement de la jeunesse. Deuxièmement, que cela puisse faire un effet d’entrainement auprès des autres. Que d’autres personnes emboitent le pas et sachent que la jeunesse a juste besoin de personnes et de personnalités qui l’accompagnent de sa quête du mieux-être, d’insertion socio-professionnelle », a expliqué l’honorable Moumouni Dialla.

Samuel Kalkoumdo, conseiller à la présidence du Faso

« Sans les jeunes, aucun développement n’est possible », a lancé le conseiller à la présidence du Faso, Samuel Kalkoumdo. C’est pour lui, une belle initiative qui encourage ceux qui soutiennent les jeunes. Cela doit également pousser les autres à s’investir dans la jeunesse. « L’on ne peut pas toujours dire que la jeunesse est l’avenir mais rester toujours sourd face aux sollicitations de la jeunesse », a déclaré monsieur Kalkoumdo.

Boureima Bilgo, entrepreneur

Boureima Bilgo fait partie des personnes qui ont été distinguées par la jeunesse du Centre. Entrepreneur de son état, il a reçu une attestation de reconnaissance pour avoir soutenu des projets de jeunes. “Je pense que ce sont les efforts consentis qui ont prévalu à cette distinction. Il faut chaque fois être disponible pour les jeunes, mener des activités pour l’épanouissement de la jeunesse“, a soutenu Boureima Bilgo. Il a ainsi fait un appel à l’endroit de tous ceux qui peuvent soutenir les jeunes. “Il faut un Burkina nouveau. Et pour ça, il faut accompagner les jeunes pour qu’ils puissent se réaliser“, a conclu monsieur Bilgo.

Soyez le premier à commenter sur "Forum des jeunes du Centre : La jeunesse manifeste sa gratitude à l’endroit de ses bienfaiteurs"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 − dix-sept =