Forum régional des femmes du Centre Sud: Marie Laurence Ilboudo/Marchal sollicite l’engagement et les bénédictions des chefs coutumiers et religieux.

Nommée ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille le 31 janvier 2018 et ayant pris officiellement fonction le 05 février 2018, madame Marie Laurence Ilboudo/Marchal, a fait le tour des treize régions du Burkina Faso pour, d’une part se présenter à ses sœurs, échanger avec elles afin de toucher du doigt les réalités auxquelles, elles sont confrontées et d’autres parts, identifier les préoccupations prioritaires de leur région respective.

A Manga, la ministre en charge de la femme a sollicité l’aide et l’encouragement des autorités coutumières et religieuses pour non seulement accompagner les femmes dans la résolution des problèmes qui se posent à elles, mais aussi solliciter leurs prières et leurs bénédictions pour la réussite de ses missions à elle, assignées par le Président du Faso.

En prélude au forum régional des femmes du Centre Sud, la ministre accompagnée d’une forte délégation, en présence du gouvernement de ladite région, a rendu une visite de courtoisie à l’évêque de Manga, au pasteur de l’Assemblée de Dieu de Manga, à la communauté musulmane, sise au secteur 5 de Manga et au Naba Kiba 2, chef de Manga.

Outre l’objet de sa présence dans la région du Centre Sud, particulièrement à Manga, la ministre a adressé aux leaders coutumiers et religieux les salutations fraternelles du Président du Faso pour leur accompagnement dans la concrétisation d’un Burkina Faso de paix, de solidarité et de cohésion sociale.

Soyez le premier à commenter sur "Forum régional des femmes du Centre Sud: Marie Laurence Ilboudo/Marchal sollicite l’engagement et les bénédictions des chefs coutumiers et religieux."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

5 × cinq =