Gourma/Sécurité : L’autorisation spéciale de circulation des tricycles sur le territoire régional de l’Est annulée

 

Fada N’Gourma, (AIB)-Le commandant de forces pour la sécurisation de l’Est, le Chef de Bataillon Habib Sourabié, a, dans une lettre du 16 décembre 2024, annulé l’autorisation spéciale de circulation des tricycles sur le territoire régional de l’Est, à compter du 17 décembre 2024.

Suite à une autorisation en date du 05 décembre 2024 relative à la sollicitation d’un accompagnement spécial des producteurs pour la circulation des tricycles durant la campagne de sésame, le commandant des forces pour la sécurisation de l’Est, le Chef de Bataillon Habib Sourabié, a annulé ladite autorisation qui prend effet à compter du 17 décembre 2024.

Il a précisé que l’activité a enregistré un grand engouement des populations en vue de l’écoulement des produits de sésame dans les localités très lointaines à fort défis sécuritaires.

Selon le Chef de Bataillon Habib Sourabié, cette situation a créé des confusions dans les ciblages des objectifs militaires et civils avec un risque élevé de vengeance sur lesdits convois civils en cas d’actions offensives sur les groupes armés terroristes.

«Voudriez-vous prendre les dispositions nécessaires afin que l’effectivité de l’annulation de la circulation des tricycles puisse être respectée conformément aux anciennes restrictions pour compter du 17 décembre 2024», soutient le commandant des forces pour la sécurisation de l’Est.

Agence d’information du Burkina

Soyez le premier à commenter sur "Gourma/Sécurité : L’autorisation spéciale de circulation des tricycles sur le territoire régional de l’Est annulée"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

2 × un =