Ce mardi 27 décembre 2022, la radiotélévision Alhouda a organisé une conférence de presse à Ouagadougou. Il s’est agi au cours de cette rencontre avec les Hommes de médias, d’annoncer la tenue de la première édition de la grande rencontre islamique initiée par ladite chaîne.
La radiotélévision Alhouda est une chaîne islamique qui fait promouvoir les enseignements de l’islam à travers des émissions pour la croissance spirituelle des fidèles musulmans. C’est dans ce même élan, que la radiotélévision a décidé d’organiser la première édition de la grande rencontre islamique qui se tiendra le samedi 7 janvier 2023 à la maison du peuple, sous le thème « Alhouda dans la transmission du message islamique depuis sa création : bilan et perspectives ». Il s’agira de faire « des conférences de sensibilisation sur la bonne utilisation de la nouvelle technologie de communication et d’information », a expliqué Alassane Sarfo, responsable à la communication du comité d’organisation. Les conférenciers sont, entre autres, Dr Mohamad Kindo et Cheick Ismail Derra.
« D’autres activités à caractères humanitaires et sociales seront menées », a annoncé monsieur Sarfo. Ces activités consisteront à une campagne de don de sang, des visites aux PDI, aux patients de l’hôpital Yalgado Ouédraogo et aux pensionnaires de la Maco. À travers ces activités, la chaîne de radiotélévision Alhouda compte se faire mieux connaitre au public burkinabè. C’est pourquoi, le comité d’organisation n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit de la population pour une participation massive lors de ces différentes activités.
En rappel, la radiotélévision Alhouda est un média confessionnel islamique ouvert en 2012. Elle diffuse des prêches animés par des théologiens musulmans, des émissions de sensibilisation et d’éducation de la population burkinabè.
Soyez le premier à commenter sur "Grande rencontre islamique : La première édition aura lieu le 7 janvier 2023 à la maison du peuple"