AG ordinaire 2022 du CERFI : “Le CERFI avance” , dixit le président Amidou Yaméogo

 

Le Cercle d’études, de recherches et de formation islamiques (CERFI) a tenu les 23, 24 et 25 décembre 2022, son Assemblée générale (AG) ordinaire en son siège à Ouagadougou. Ces trois jours de travaux, ont permis à la structure d’élaborer un bilan de l’année 2022 et de tirer des perspectives afin de mieux aborder l’année 2023 avec de nouveaux défis.

« Le CERFI avance », ce sont les mots du président de l’association. En effet, sur les 45 provinces que compte le Burkina Faso, 40 sections provinciales ont pu prendre part à l’assemblée générale ordinaire. Toutes les 13 régions ont marqué leur présence à cette AG.

Au bilan de l’année 2022, il ressort que la situation sécuritaire a fortement impacté les activités du CERFI. C’est d’ailleurs cette situation qui a dicté le choix porté sur le thème « Quelle contribution du CERFI à l’édification d’une société de paix ?». Le CERFI prévoit ainsi contribuer davantage pour l’édification de la paix au Burkina Faso en 2023. « Le CERFI ne vit pas en autarcie. Aujourd’hui, les sections situées dans les zones à forts défis sécuritaires sont impactées. C’est-à-dire les sections du Sahel, du Nord… », a laissé entendre le président du CERFI, Amidou Yaméogo avant de confier qu’une équipe a été mise en place pour réfléchir sur les stratégies d’adaptation à la nouvelle situation qui s’impose au CERFI.

La tenue de cette Assemblée générale ordinaire est une satisfaction pour les participants venus des 13 régions et de 40 provinces. L’occasion leur a été donnée de fraterniser tout en réfléchissant sur les grandes actions à mener en 2023. « Les grandes activités de 2022 seront reconduites en 2023. C’est l’exemple des conférences régionales. Aussi, nous avons décidé d’harmoniser nos grandes activités comme celle du mois de la solidarité. Chacun l’organisait dans sa zone comme il le voulait. A partir de maintenant, nous allons l’organiser à une même date afin d’avoir un plus grand écho. Aussi, nous démarrerons les grands projets du CERFI en 2023, comme le projet de construction du lycée de Orodara et le projet du lycée du siège national. », a expliqué le président du CERFI à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire 2022.

Soyez le premier à commenter sur "AG ordinaire 2022 du CERFI : “Le CERFI avance” , dixit le président Amidou Yaméogo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =