Hadj 2023 : l’Agence Talbya forme ses futurs pèlerins

 

L’agence de Voyage pour le pèlerinage à la Mecque Talbya, soucieux du bon déroulement du Hadj 2023 à la Mecque organise des sessions de formation à l’endroit des futurs pèlerins inscrits dans son agence pour le compte du Hadj 2023.

C’est une formation qui va concerner deux phases. Les phases théoriques qui débuteront le samedi 29 avril et se poursuivront chaque samedi et dimanche jusqu’au samedi 27 mai 2023. Les cours seront dispensés en langues mooré et dioula après les prières du Dhuhr (la prière du 13h). La phase pratique se tiendra le dimanche 28 mai à l’Institut des Sciences du Sport et du Développement Humain ISSDH (ex. INJEPS), à l’ENAREF à Ouagadougou ainsi qu’à la mosquée Gueguenaba de Bobo Dioulasso à partir de 08h00.

Il s’agit d’initier les futurs pèlerins aux différents rites qui se dérouleront pendant le Hadj à travers une simulation. Ces formations donnent un aperçu à ceux qui n’ont aucune idée sur les déroulements des étapes du Hadj. Elles visent également à préparer le futur pèlerin afin qu’il soit en parfaite synergie avec les rites une fois à la Mecque.

Soyez le premier à commenter sur "Hadj 2023 : l’Agence Talbya forme ses futurs pèlerins"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × trois =