L’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur Tiéfo AMORO (IEMS-TA) a accueilli, le mardi 9 juin 2026, la cérémonie officielle de rentrée académique de la deuxième promotion de l’École d’État-Major (EEM). La cérémonie a été présidée par le Général de Brigade Moussa DIALLO, Chef d’État-Major Général des Armées.
Cette nouvelle promotion est composée de 38 stagiaires, dont 34 officiers burkinabè, parmi lesquels quatre femmes, et quatre officiers issus de la Confédération des États du Sahel (AES), à savoir deux Maliens et deux Nigériens. Cette présence témoigne du renforcement de la coopération militaire entre les pays membres de l’AES.
Prévue pour une durée de six mois, la formation vise à renforcer les capacités de commandement et de planification des cadres militaires. Elle s’inscrit dans la vision des plus hautes autorités du pays de promouvoir une formation militaire supérieure endogène, de qualité et adaptée aux réalités opérationnelles nationales.

Selon le lieutenant-colonel Clément DAILA, Commandant de l’École d’État-Major, le programme a connu une augmentation significative du volume horaire afin d’intégrer les enseignements tirés des différents théâtres d’opérations. Cette adaptation vise à mieux préparer les stagiaires aux exigences du commandement et aux défis sécuritaires actuels.
À travers cette deuxième promotion, l’IEMS-TA poursuit sa mission de formation des officiers appelés à occuper des fonctions de responsabilité au sein des Forces armées, tout en contribuant au renforcement de l’intégration militaire entre les États de l’AES.

Soyez le premier à commenter sur "IEMS-TA : la deuxième promotion de l’École d’État-Major entame sa formation"