Inhumation de Paul Miki Rouamba : Dernier voyage d’un journaliste talentueux

 

Le journaliste Paul Miki ROUAMBA a rejoint sa dernière demeure au cimetière municipal de Gounghin. Parents, confrères et amis l’ont accompagné pour son dernier voyage. A titre posthume, il a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Etalon par la ministre de la communication, Valérie Kaboré, au nom du Président du Faso.

L’inhumation a eu lieu ce mardi 13 septembre 2022. La douleur est immense et peut se lire sur les visages. Paul Miki est parti abandonnant sa plume, son micro et laissant derrière lui, une femme et trois enfants.

C’est un départ qui a surpris plus d’un. « On partait le voir et il disait que d’ici là, il sera libéré parce que son état de santé s’était amélioré. On ne s’attendait vraiment pas à ça », regrette Bernabé Kabré, Rédacteur en Chef de Omega.

Sans risque de se tromper, il fut un journaliste hors pair ayant fait toutes presses (écrite, radio et télé).

« En moins de 4 mois, il a apporté des innovations dans le journal. Les gens nous faisaient des retours pour dire qu’ils sont en train de retrouver le « Omega d’antan » . Quand il a pris la tête de Omega médias, il nous a convoqués pour discuter. Il a donné des instructions pour que nous puissions reprendre certaines activités qu’on avait laissées. Il avait commencé une émission dénommée « carte sur table » . J’étais dans une grande tristesse quand on m’a annoncé son décès, le samedi matin. Et quand je faisais le programme de la semaine suivante et que je suis tombé sur « carte sur table » , la tristesse et la douleur se sont intensifiées. », a témoigné monsieur Kabré.

Soyez le premier à commenter sur "Inhumation de Paul Miki Rouamba : Dernier voyage d’un journaliste talentueux"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

9 − cinq =