Initiative présidentielle pour le développement communautaire : Le Ministre Emile ZERBO remet 105 tricycles aux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso.

 

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO, a procédé, le mercredi 31 juillet 2024, à Bobo-Dioulasso, région des Hauts-Bassins, à la remise officielle de cent cinq (105) tricycles aux arrondissements de la commune.

Ce sont au total trois cent (300) tricycles acquis par le Bureau national des Grands projets du Burkina (BN-GPB), dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire, dont cent cinq (105) ont été remis par le Ministre Emile ZERBO aux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, le reste étant destiné aux autres communes du grand Ouest.

Le Directeur du Bureau national des Grands projets du Burkina (BN-GPB), Monsieur Wendpanga Bruno COMPAORE a souligné que ces tricycles sont destinés à l’assainissement des arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso et d’autres localités de la région du grand Ouest du Burkina Faso. Selon lui, l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire vise à mettre les présidents des Délégations spéciales (PDS) au cœur de l’assainissement et de l’aménagement de leur propre territoire, d’où l’intérêt de cette remise.

Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a salué l’initiative du Bureau national des Grands projets du Burkina (BN-GPB). Il a, en outre, indiqué qu’elle traduit la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat pour le développement des communes dans notre pays. Pour lui, c’est le moment idéal pour remettre ces moyens roulants au regard des problèmes d’assainissement auxquels ces localités sont confrontées pendant cette période de grosse pluviométrie. Pour l’atteinte des résultats escomptés, le Ministre ZERBO a invité les premiers responsables des arrondissements bénéficiaires à faire un bon usage du matériel reçu.

L’Initiative présidentielle pour le développement communautaire est présidée par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, avec pour vice-président le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité. L’ensemble des membres du Gouvernement sont membres de cette structure.

DCRP/MATDS

Soyez le premier à commenter sur "Initiative présidentielle pour le développement communautaire : Le Ministre Emile ZERBO remet 105 tricycles aux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × 4 =