Inondation à Ouagadougou : Le gouvernement sur le terrain pour constater les dégâts et réconforter les familles.

 

5 août 2022, cette date anniversaire de la proclamation de l’indépendance de notre pays, n’est pas du tout heureux pour tous les Burkinabé. Et pour cause, les pluies de ces deniers jours, notamment celle de l’après-midi du mardi 03 août ont causé des inondations dans plusieurs quartiers de Ouagadougou.

Pour constater les dégâts et envisager des solutions, le gouvernement a dépêché une délégation auprès des familles touchées par les furies des eaux. Ce sont le ministre de l’urbanisme, des affaires foncières et de l’habitat, Boukary SAVADOGO et son collègue de l’action humanitaire, Lazare Zoungrana.

Au quartier zone 1, les ministres ont pu constater l’ampleur des dégâts dans les ménages aux abords de l’avenue des «Tensoaba» communément appelé la circulaire.

« Nous avions été témoins des dégâts causés les pluies de ces derniers. Nous avons été mandatés par leurs excellences le Président du Faso et le Premier ministre pour venir constater les dégâts et apporter notre soutien» a dit le Ministre SAVADOGO aux familles visitées.

Halidou OUEDRAOGO l’un de ses familles, salue la démarche du gouvernement: « Le fait que vous vous êtes déplacés pour venir nous voir, apaise nos cœurs, les dégâts sont énormes. L’eau est montée à environ 1 m. Nous n’avons pas pu récupérer grand-chose».

L’obstruction des canaux d’évacuation des eaux pluviales par ordures souvent ménagères, l’insuffisance de ponts sur la nouvelle voie «la circulaire» sont pointées du doigt. Le gouvernement donne de l’assurance quant à la nécessité de renforcer l’assainissement de nos quartiers et appelle les populations à adhérer massivement à l’opération «mama-mana» qui vise à rendre nos cadre de vie meilleure.

DCRP/MUAFH

 

Soyez le premier à commenter sur "Inondation à Ouagadougou : Le gouvernement sur le terrain pour constater les dégâts et réconforter les familles."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

15 − 8 =