Trois ans, 1,20 mètre, et 14 kilos. Omar va bientôt devenir officiellement le plus grand chat du monde. Le Guinness World Records a été contacté par sa propriétaire pour être reconnu comme tel.
Les chats de la race Maine Coon sont connus pour être (très) grands, et ce sont eux qui détiennent les records de plus grande taille. A trois ans, Omar pèse 14 kilos, et mesure presque la même taille qu’un enfant de sept ans, soit 1,20 mètre. Alors qu’il menait une vie paisible de gros matou avec sa maîtresse Stephanie Hirst, à Melbourne en Australie, le Guinness World Records a appris son existence. La propriétaire, elle, a toujours su que son chat était le plus grand du monde. «Nous nous sommes toujours dit qu’il avait de quoi être le plus grand chat du monde, mais nous avons attendu qu’il termine sa croissance pour le vérifier». Son statut de plus grand chat du monde devrait donc être bientôt officialisé.
Une star sur les réseaux sociaux
Mais Omar n’a pas besoin de ce titre pour se faire connaître, il a déjà plus de 46.000 abonnés sur son compte Instagram. Ses abonnés peuvent suivre sa vie de chat, mais surtout se rendre compte de l’immense taille de l’animal. En revanche, ses photos montrent aussi qu’il n’est pas simple d’avoir un chat de cette taille dans sa maison. «Il arrive très bien à ouvrir des portes… que ce soit des portes coulissantes, des placards, la porte de la douche ou celle des armoires. Rien ne lui résiste !», pas même le frigidaire !
Cette grosse boule de poils a donc de grandes chances de détenir le record du plus grand chat du monde. Ca ne devait être qu’une formalité, puisque l’actuel détenteur du titre est Ludo, un Maine Coon du Royaume-Uni, qui ne fait «que» un mètre dix-huit.
Soyez le premier à commenter sur "Insolite: Voici Omar, le plus grand chat du monde"