“Jazz à Ouaga 2017” : De grosses pointures du Jazz attendues à Ouagadougou

La 25 ème édition du Festival international de musiques “Jazz à Ouaga” se tiendra cette année du 28 avril au 06 mai 2017. Le comité d’organisation était devant le presse ce matin 19 avril à Ouagadougou pour déballer le programme de cette “ édition anniversaire”. De grosses pointures du Jazz comme Joss Stone, Calvin Jackson Quartet sont attendus, ainsi que d’autres surprises de tailles.

Dans un peu plus d’une semaine, le Burkina Faso va vivre la 25 ème édition du Festival international de musiques “Jazz à Ouaga”. Cette année marque la 25 ème année d’existence de cette manifestation culturelle qui a acquis en notoriété aussi bien au Burkina qu’à l’extérieur. Pour marquer cette “ édition anniversaire”, le comité d’organisation n’a pas lésiné sur les moyens afin d’offrir aux amateurs et amoureux du jazz, de grosses pointures de la musique jazz. Parmi les artistes invités on a des grands noms comme Joss Stone du Royaume Uni, Beverly JO SCOOT des USA, Habib FAYE du Sénégal, Calvin Jackson des USA et bien d’autres.

Cet anniversaire “s’annonce riche en musique et en couleur”, informe Abdoulaye Diallo, le président de Jazz à Ouaga.

Plus de 200 musiciens vont prester durant les 9 jours que va durer le festival. Avec la 11 eme édition de jazz caravane, une des composantes du festivals, les populations de 4 villes à l’intérieur du Burkina pourront profiter de ce festival. Cette caravane est un cadre d’expression que Jazz à Ouaga offres aux musiciens et hommes de culture locaux.

Outre la caravane, le festival organise la 10 eme édition de “jazz performance” qui est une compétition pour détecter les talents locaux. Mariah Bissongo et Patrick Kabré entre autres ont été révélés au public grâce à cette compétition. L’occasion sera aussi offerte aux jeunes scolaires de participer à ce rendez-vous culturel à travers “ Jazz school”. “ Jazz school”, vise à inspirer chez les plus jeunes l’amour et la découverte du Jazz. Le village du festival sera installé à la place de la nation, avec pour objectif de faire découvrir les potentialités du Burkina, tout en étant un espace de fête pour tous les burkinabè.

Pour cette édition qui s’annonce grandiose, le comité a prévu un budget de 112.925.000 f cfa. A ce jour 70% de ce montant a été déjà mobilisé.

 

PROGRAMME DES CONCERTS

vendredi 28 avril- institut français- 20 h 30 Bil Aka Kora, Joss Stone

samedi 29 avril – institut français-20h30 victo DEY Quintet, Larry Skoller

dimanche 30 avril- CENASA-20h30- Swing Brosse System Quintet, Moussa Coulibaly

lundi 1 er mai-Bacchus Cafe-19h30-Soirée OFF, Issessai Trio, Sali Diabaté

mardi 02 mai-institut français-20h30-Geoffrey Oryema

mercredi 03-institut français-20h30-Folikadi feat Laurent Erdos, Fabrice Devienne Spirit Quartet

jeudi 04 mai-CENASA-20h30-Djmawi Africa, Habib Faye

vendredi 05 mai-institut français-20h30-Beverly J. Scott, Calvin Jackson

samedi 06 mai institut français-20h30-Paco Sery Group, Chill

Soyez le premier à commenter sur "“Jazz à Ouaga 2017” : De grosses pointures du Jazz attendues à Ouagadougou"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf + six =