Journée de reboisement des forces de sécurité intérieure : le chef du parlement pour une plantation utile.

 

Le président de l’Assemblée législative de transition Dr Ousmane Bougouma a participé ce samedi à la traditionnelle journée de reboisement des forces de sécurité intérieure (FSI).

L’autorité parlementaire aux côtés du ministre en charge de l’environnement et des premiers responsables des différents corps paramilitaires a procédé à la mise sous terre de 600 plants dans la zone de la ceinture verte de l’arrondissement N°9 de Ouagadougou.

Cette plantation d’arbres qui est à sa 9ème édition réunit chaque année les forces de sécurité intérieure que sont la douane, la police nationale, la police municipale, les eaux et forêts et la garde de sécurité pénitentiaire. Cette année elle est placée sous le thème ” arbre, symbole de résiliation et de triomphe des FSI dans un Burkina libre et indépendant “.
Le parrain de cette édition le président de l’Assemblée législative de transition Dr Ousmane BOUGOUMA n’a pas manqué d’encourager les forces de sécurité et toute la population burkinabè à œuvrer pour une éco-citoyenneté active à travers des plantations massives et utiles d’ arbres.

Le comité d’organisation de cette édition pilotée par la douane, a passé le flambeau de l’organisation de la 10ème édition à la garde de sécurité pénitentiaire qui promet au parrain de continuer l’œuvre enclenchée .

Assemblée législative de transition

Soyez le premier à commenter sur "Journée de reboisement des forces de sécurité intérieure : le chef du parlement pour une plantation utile."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + cinq =