Journée mondiale de l’environnement : le chef du Parlement milite pour une résilience dans la protection de l’environnement

 

Ziniaré, le 1er juillet 2023. Le Dr Ousmane BOUGOUMA a pris part dans la matinée de ce samedi 1er juillet à Ziniaré à la cérémonie commémorative de la journée mondiale de l’environnement.

Au Burkina Faso, l’évènement est célébré conjointement avec la semaine nationale de la salubrité et de la foire des innovations, des initiatives vertes et de l’écotourisme de Laongo.

Cette année, le curseur a été mis sur le thème :  » cohésion sociale, tourisme interne et développement durable, des solutions à la pollution plastique ».

En sa qualité de patron de ladite cérémonie, le chef du Parlement burkinabè a salué la pertinence de la thématique. Puis, il a lancé un appel à une résilience générale dans la protection de l’environnement.

Le lancement de la journée mondiale de l’environnement a été ponctué par une remise de prix, de matériels aux structures de la Région du Plateau central, par l’ouverture de la foire et une visite de stands.

Assemblée législative transition

Soyez le premier à commenter sur "Journée mondiale de l’environnement : le chef du Parlement milite pour une résilience dans la protection de l’environnement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-huit + six =