Jumbo Burkina rend hommage aux femmes à travers des réjouissances à l’occasion du 8 mars

????????????????????????????????????

A  l’occasion de la commémoration de la  journée internationale de la femme, la société Jumbo Burkina a organisé le mercredi 8 mars une cérémonie riche en couleur pour magnifier la femme. A la place de la nation le concours d’art culinaire, les séances de formation et les festivités diverses furent les activités majeures de la journée  à laquelle plus de 2500 femmes ont pris part.

L’objectif de cette cérémonie instaurée depuis deux ans selon  Abdoulaye Yéo contre manageur de Jumbo Burkina est de rendre hommage aux femmes et de les célébrer. « Les femmes au Burkina sont engagées avec Jumbo et nous devons tout faire pour les satisfaire » explique-t-il. Les femmes ont reçu des kits alimentaires, des gadgets et bien d’autres lots de la part de Jumbo en guise de remerciement.

Pour  l’activité de cette année, ce sont les femmes elles-mêmes qui font la fête par des concours divers. Cela a pour objectif de rendre la fête plus dynamique avec la contribution de tous. Pour Yeo Abdoulaye, les conditions de la femme burkinabè sont en perpétuelles changement et le rôle de Jumbo est de les accompagner à travers les formations organisées. « Au-delà du lien commercial qui nous lie nous devons contribuer à leur développement personnel pour qu’elles répondent aux aspirations de la société car elles sont le socle de la famille », avance-t-il. Bobo Dioulasso également sera touché par cette manifestation.

 

René Ouédraogo, responsable de la marque Jumbo Burkina, confie que cette cérémonie a pour but de mieux collaborer avec la gente féminine et de renouveler la connexion. Jumbo a établi une relation avec les femmes qui commercialisent le bouillon dans les marchés. Il  intervient aussi dans les associations féminines qui œuvrent pour l’autonomisation de la femme à travers les activités génératrices de revenus. Ceci est la contribution de jumbo car « les femmes sont au cœur de notre business et nous les sommes redevables » ajoute-t-il.

Suzanne Paré coordinatrice des associations nommée maman Jumbo invite les femmes à soutenir Jumbo et demande par ailleurs le soutien de Jumbo dans leurs activités féminines. « Nos attendes sont nombreuses » affirme-t-elle. « Il y a des femmes sans formation et celles qui ont été formées manque de matériels. Nous attendons un soutien de Jumbo et nous comptons toujours travailler avec eux pour améliorer la collaboration ».

Soyez le premier à commenter sur "Jumbo Burkina rend hommage aux femmes à travers des réjouissances à l’occasion du 8 mars"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − neuf =