justice : Tariq Ramadan acquitté en Suisse de l’accusation de viol

L’islamologue Tariq Ramadan a été acquitté ce mercredi 24 mai 2023 de l’accusation de viol et contrainte sexuelle par un tribunal genevois qui a jugé qu’il n’y avait pas de preuve contre lui.

“Au vu de la position antagoniste des parties, l’absence d’éléments matériels, les contradictions des divers témoignages (…), les constatations des deux médecins psychiatres contradictoires sur des points importants et les messages adressés par la plaignante au prévenu après les faits, le tribunal n’a pas été en mesure de se forger une intime conviction de culpabilité au-delà de tout doute insurmontable”, a déclaré le président du tribunal, Yves Maurer-Cecchini.

Tariq Ramadan recevra par ailleurs environ 151.000 francs suisses (environ 154.400 euros) d’indemnités de l’Etat de Genève

La partie plaignante a immédiatement annoncé faire appel. “Nous allons nous battre jusqu’au bout”, a déclaré l’avocat de la plaignante aux journalistes, Me Robert Assaël.

Par ailleurs, Tariq Ramadan, âgé de 60 ans aujourd’hui, était pour la première fois jugé pour viol, mais il est menacé d’un procès en France pour des faits similaires.

Soyez le premier à commenter sur "justice : Tariq Ramadan acquitté en Suisse de l’accusation de viol"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 + 5 =