La Brigade Laabal a mené une opération de nettoyage au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Pogbi, à Ouagadougou.
Créée en juin dernier par décret ministériel, la Brigade Laabal a rapidement prouvé son utilité. À travers des campagnes de sensibilisation, des patrouilles et parfois des répressions, elle s’efforce de maintenir l’ordre et la discipline sociale.
Ce matin-là, alors qu’elle se rendait au CSPS pour son opération, la brigade a surpris des commerçants de Sankaryaré en train de jeter des ordures sur la voie publique. En guise de sanction, ces derniers ont été réquisitionnés et ont servi de main-d’œuvre pour les travaux de salubrité du centre de santé.
Grâce à cette mission, le CSPS de Pogbi respire un air nouveau. « Nous ne pouvons pas concevoir qu’un hôpital manque d’hygiène. Notre objectif est de rendre cet endroit propre, même si nous devons y passer la nuit », a déclaré un membre de la brigade.
Quant aux commerçants réquisitionnés, ils se sont dits fiers d’avoir contribué à changer l’aspect du CSPS et ont promis de ne plus commettre d’actions qui polluent l’espace public.
Aujourd’hui, le CSPS de Pogbi est plus accueillant, au grand bonheur du personnel soignant et des patients.
Soyez le premier à commenter sur "La Brigade Laabal redonne sa propreté au CSPS de Pogbi"