La FAIB annule son audience avec des agences de voyages

 

COMMUNIQUE DE LA FAIB RELATIF A LA DEMANDE D’AUDIENCE D’AGENCES DE VOYAGES

La Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe l’opinion publique qu’elle a reçu, en date du 04 août 2025, une demande d’audience émanant de certains groupes d’agences de voyages. Cette démarche faisait suite à l’invitation du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Mobilité en vue de la relecture des textes encadrant l’organisation du Hadj.

Dans leur correspondance, les responsables des agences exprimaient le souhait de rencontrer le Présidium de la FAIB afin d’échanger sur certains aspects de ladite relecture. Le Présidium avait, à cet effet, marqué son accord pour les recevoir le mercredi 06 août 2025 à 17h.
Cependant, la FAIB a constaté avec étonnement la diffusion sur les réseaux sociaux de messages audio appelant à une mobilisation massive des agences de voyages, laissant croire qu’il s’agirait d’une initiative de la FAIB.

La FAIB tient à préciser qu’elle n’est nullement à l’origine de ces messages et dément formellement toute implication dans leur diffusion. Elle informe par conséquent l’ensemble des groupes concernés de l’annulation pure et simple de cette audience.
Une éventuelle reprogrammation de la rencontre pourra être envisagée dans un cadre approprié et en concertation avec les responsables dûment mandatés.

La FAIB saisit cette occasion pour appeler l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du Hadj à faire preuve de discipline, de responsabilité et de respect des procédures établies, dans l’intérêt de la bonne gouvernance du pèlerinage.

Fait à Ouagadougou, le 06 août 2025

Le Président du Présidium
Imam Boubacar YUGO
Officier de l’Ordre du Mérite

Soyez le premier à commenter sur "La FAIB annule son audience avec des agences de voyages"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 + douze =