COMMUNIQUÉ
La Fédération burkinabè de Football condamne avec fermeté les comportements antisportifs observés de la part des supporters de l’Espérance sportive de Tunis lors du match de la Ligue des Champions de la CAF les opposant à Rahimo FC, au Stade du 4 août du Burkina Faso.
Malgré les dispositifs de sécurité mis en place, qui ont permis de fouiller tous les spectateurs et de saisir certains objets interdits avant l’entrée dans le stade, des éléments perturbateurs sont tout de même parvenus à introduire des fumigènes et autres objets prohibés avec la complicité de certains membres du staff de l’équipe. Il a été constaté que ces objets ont été dissimulés dans les équipements officiels de l’équipe tunisienne.
Cette situation malheureuse met en lumière les limites des dispositions CAF qui n’exigent pas les fouilles systématiques des matériels et équipements des joueurs et staff au stade.
Ceci rappelle la nécessité d’une vigilance accrue en matière de sécurité dans nos enceintes sportives.
La FBF appelle donc une fois de plus la population à collaborer étroitement avec les forces de sécurité afin d’assurer un environnement sain, sécurisé et digne du sport que nous aimons tous.
Un rapport détaillé de l’incident a été rédigé et transmis aux instances compétentes de la Confédération africaine de Football. Ce rapport met en évidence non seulement le comportement inacceptable des supporters tunisiens, mais aussi la complicité présumée de certains membres du staff de l’Espérance de Tunis dans l’acheminement frauduleux de ces objets.
La FBF tient à remercier chaleureusement les supporters burkinabè et tous les invités qui, dans le respect et la discipline, continuent de répondre présents pour soutenir nos équipes nationales et nos clubs engagés dans les compétitions internationales.
Communication FBF
Soyez le premier à commenter sur "La FBF condamne le comportement des superters de l’espérance sportive de Tunis lors du match contre Rahimo FC ce 18/10/2025"