L’Afrique regorge de nombreux secteurs d’avenir. Ces secteurs constituent d’énorme source de revenus importante s’ils sont exploités. Découvrons quelques secteurs d’activité rentable pour l’Afrique.
L’énergie solaire : le soleil est une ressource naturelle abondante importante pour l’Afrique. Son utilisation comme énergie est une source très bénéfique. Mais force est de constater que dans certains pays, les zones rurales ne disposent pas d’électricité et les zones urbaines qui en possèdent sont confrontées le plus souvent à des délestages et plusieurs préfèrent se replier sur leur groupe électrogène. Pourtant l’exploitation de l’énergie solaire est gratuite et est une alternative pour les pays d’Afrique hors porté des réseaux électriques. Relever le défi de l’électricité par l’énergie solaire pourrait être un atout favorable pour certains entrepreneurs
L’agro-Business : l’agro-business est une source inexploitée en Afrique. Possédant des terres fertiles, une main d’œuvre, du soleil, l’Afrique notamment celle sub-saharienne a les potentialités de devenir le plus grand exportateur mondial de produits alimentaires. Mais, celle initiative résulte de l’exploitation des terrains et le développement des industries
Le smartphone : l’Afrique, grand utilisateur du smartphone, est un marché important pour la commercialisation des téléphones. Les marques comme, Iphone, samsung, Backberry sont assez cher pour l’africain moyen ce qu’il fait qu’ils se tournent vers les téléphones à bas prix. Les investisseurs créent des téléphones à diverses marques pour la commercialisation qui est assez rentable.
L’accès à l’internet : le marché internet est en plein essor et de nombreux structures se battent pour obtenir ses marchés. La création d’une connexion à internet par les africains eux-mêmes seraient d’un grand bénéfice.
Éducation : l’éducation est très primordiale en Afrique. Investir dans ce domaine est une importante source de revenu. Cette éducation professionnel est une importante source de revenu pour l’Afrique car elle bénéficie aux formateurs mais aussi au pays par l’acquisition de professionnel dans différents domaines.
L’art africain : l’art africain est très apprécié. La sculpture, les tableaux, la poterie… sont d’importante source de revenus qui devront être mise en valeur.
L’immobilier : c’est un des secteurs rentables depuis un certain temps en l’Afrique. Plusieurs personnes y investissent dans ce secteur par la construction d’hôtel, d’immeuble, de résidence, des logements…
Solution de paiement : plusieurs transactions sont en chaque fois entreprise en Afrique. Créer un mobile de transaction permet d’acquérir d’énorme ressources vu la croissance des transactions en Afrique.
Soyez le premier à commenter sur "L’Afrique, un continent porteur de secteur d’avenir"