L’artiste Bibich a présenté son premier album solo intitulé Ouagazouglou ce vendredi 5 mai 2017

 Bibich Sérénité de son nom à l’état civil Jean Baptiste DIGBO est un transfuge du groupe zoulou « les sereins ». Sa carrière musicale commence depuis le collège à Dabou en côte d’ivoire. En raison de dextérité oratoire et sa voix, il crée le groupe G4 en 2001 puis en 2007 avec son groupe, il participe à music mix saison 1. Installé depuis 2013 au Burkina, il vient de sortir son tout premieralbum solo intitulé, Ouagazouglou. L’arstiste a présenteé son oeuvre aux journalistes ce  vendredi 05 mai à la maison du peuple.

Après la conquête du public ivoirien, Bibich décide de s’installer au Burkina Faso avec son binôme Zezeto depuis 2013, où ils sortent une œuvre baptisée « destin », mais suite à des divergences de point de vue, le groupe Sereins va voler en éclat. C’est dans ce contexte que Bibich SERENITE s’est lancé dans une carrière solo, avec à la clef un nouvel album  de 04 titres à savoir le ouagazouglou, qui incite les africains à être fiers de leur culture, «  »Bb Aida » qui parle d’amour, « Etalon » qui cherche à galvaniser les étalon à la victoire finale et en fin « La Paix » qui exhorte à l’ amour entre les peuples pour que les générations futurs aient une vie meilleure, associé à un nouveau concept dénommer « ouagazouglou ». C’est un mélange de tout, le zouglou associé au warba, liwaga et le binon Burkinabé . Le Ouagazouglou est un nouveau concept lancé par Bibich Sérénité qui fait frémir les puristes et adeptes du zouglou au Burkina Faso. Il se donne pour challenge de faire de Ouagadougou la 3 ème capitale du zouglou après Abidjan et Paris.

Kouadio

 

 

Soyez le premier à commenter sur "L’artiste Bibich a présenté son premier album solo intitulé Ouagazouglou ce vendredi 5 mai 2017"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize + 5 =