C’est au cours d’une cérémonie empreinte de solennité que Sah Daouda Ouédraogo, Directeur général des Éditions Faso Actu, a été décoré par la Nation burkinabè. En ces termes, « Au nom du Président du Faso et en vertu des pouvoirs qui nous sont conférés, nous vous faisons Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec agrafe Radio-Télévision-Presse écrite », les autorités ont salué son parcours exemplaire. La distinction a été remise dans la matinée du vendredi 13 décembre 2024, au Musée national à Ouagadougou.
Cette reconnaissance couronne des années de sacrifices et de dur labeur au service de l’information et de la promotion des valeurs burkinabè. En tant que dirigeant du journal en ligne faso-actu.net, Sah Daouda Ouédraogo a su marquer de son empreinte le paysage médiatique national.
Présidée par le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, la cérémonie a vu la présence de plusieurs membres du gouvernement, notamment Jacques Sosthène Dingara, en charge de la Promotion des langues nationales, Mathias Traoré, ministre en charge de la Fonction publique et Roland Somda, ministre en charge de la Jeunesse.
Au total, 174 récipiendaires issus du secteur public, parapublic et privé ont été distingués vendredi lors de cette cérémonie pour leur engagement et la qualité exceptionnelle des services rendus à la Nation. Parmi eux, huit (8) ont été élevés dans l’Ordre de l’Étalon, dix-huit (18) dans l’Ordre du Mérite burkinabè et cent quarante-huit (148) dans les Ordres spécifiques des Arts, des Lettres et de la Communication.
Soyez le premier à commenter sur "Le DG des Editions Faso Actu Sah Daouda Ouédraogo honoré par la Nation pour ses services à la presse burkinabè"