Le Directeur Général de la Police rencontre les Unités Mobiles d’Intervention

 

 

Le Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général Thierry Dofizouho TUINA, a effectué une visite de prise de contact auprès d’un Groupement des Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) ce 4 septembre 2025. L’objectif de cette tournée était de réaffirmer la proximité du commandement avec les troupes.

 

Le DGPN s’est dit admiratif des efforts et sacrifices consentis par les combattants. Il a chaleureusement salué les prouesses remarquables de ce GUMI, notamment dans la reconquête et la stabilisation de plusieurs zones du territoire national, actions qui suscitent la reconnaissance des populations.

Soucieux de renforcer les capacités opérationnelles des troupes, le DGPN a écouté attentivement les préoccupations soulevées, principalement d’ordre logistique, matériel et motivationnel. Très sensible à ces besoins, il s’est engagé à apporter des réponses innovantes, stratégiques et opérationnelles pour soutenir la reconquête en cours.

Les combattants ont salué cette visite et ont réaffirmé leur détermination à s’investir dans la vision du DGPN : « l’innovation stratégique et opérationnelle pour une sécurité au quotidien ».

Durant son passage, le DGPN a également tenu à saluer et encourager une équipe de Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour leur engagement aux côtés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS).

Soyez le premier à commenter sur "Le Directeur Général de la Police rencontre les Unités Mobiles d’Intervention"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × quatre =