Éducation : Le Groupe Scolaire Le Mérite célèbre la fin de l’année scolaire 2023-2024

 

Le groupe scolaire Le Mérite a organisé une cérémonie de clôture de l’année scolaire 2023-2024 le samedi 1er juin 2024 au matin. Cet événement a été marqué par des prestations des enfants (danse, playback), des démonstrations de lecture et de calcul par les plus petits, ainsi que des présentations de leur apprentissage en anglais. L’occasion a également permis à l’établissement de reconnaître et d’honorer les meilleurs élèves de l’année à travers des récompenses.

 

Au groupe scolaire Le Mérite, l’année scolaire 2023-2024 s’est déroulée dans un climat apaisé. Tous les programmes de toutes les classes ont été réalisés dans un environnement sain, permettant aux élèves un bon apprentissage. Ce samedi 1er juin, élèves, enseignants et l’administration ont marqué une pause pour se dire au revoir et se souhaiter de bonnes vacances.

« Nous avons organisé cette cérémonie de clôture pour dire au revoir à nos élèves et à leurs parents », a déclaré la fondatrice de l’établissement, Salamata Sawadogo/Belemviré. Ce sont des moments ambivalents pour les élèves et leurs enseignants, mêlant la joie des festivités et la tristesse des adieux. De la maternelle à l’école primaire, les enfants sont venus vêtus de leurs plus beaux habits, rendant ce jour encore plus spécial.

Une trentaine d’élèves a reçu des prix en récompense de leurs performances en classe. En effet, l’établissement a saisi cette opportunité pour magnifier l’excellence. Ainsi, les élèves classés 5e, 4e, 3e, 2e et premiers de chaque classe ont été primés. Les récompenses comprenaient des cahiers, des stylos et des sacs à dos. Selon Salamata Sawadogo/Belemviré, ce geste est une tradition dans l’établissement. Il s’agit de promouvoir l’excellence en incitant les écoliers à travailler dur pendant l’année scolaire pour être récompensés lors de la cérémonie de clôture.

Aimé Jures Chérif Go, élève de CM2 à l’école Le Mérite, fait partie des lauréats. « J’ai reçu un sac à dos, des cahiers, une académie et des stylos. Je suis content d’avoir remporté ce premier prix et j’encourage mes camarades à travailler dur pour obtenir un prix également », a-t-il déclaré. Il est à noter que le président de l’Association des Parents d’Élèves (APE) de l’établissement lui a offert une bourse de 25 000 FCFA par an pendant trois ans.

Berniche Boro, qui a obtenu le premier prix de la classe de CM1, partage la même satisfaction. « Je suis heureuse parce que j’ai eu un cadeau et parce que je passe en classe de CM2 », a-t-elle confié.

Situé dans le quartier Bassinko de Ouagadougo, le Groupe Scolaire Le Mérite a ouvert ses portes en 2016 avec 26 élèves en maternelle. Aujourd’hui, l’établissement compte plus de 200 élèves de la maternelle à l’école primaire. En quelques années seulement, la maternelle s’est transformée en un véritable groupe scolaire. La fondatrice se dit optimiste pour l’avenir de l’établissement.

Soyez le premier à commenter sur "Éducation : Le Groupe Scolaire Le Mérite célèbre la fin de l’année scolaire 2023-2024"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 − 3 =