Le Haut Conseil Économique Arabe Africain s’installe au Burkina Faso : une nouvelle ère de coopération économique

 

 

Le lundi 21 juillet 2025, le président du Haut Conseil Économique Arabe Africain (HCEAA) a posé pied à terre à Ouagadougou, marquant le début d’une nouvelle étape dans les relations économiques entre le Burkina Faso et les pays arabes.

Le mercredi 23 juillet 2025, le HCEAA a officiellement inauguré son bureau au Burkina Faso, en présence des autorités et des leaders religieux. Cette installation marque une étape significative dans le renforcement des liens économiques et diplomatiques entre les pays arabes et africains.

Le Directeur Exécutif du HCEAA au Burkina Faso, El Hadj Abdoulaye Sana, a souligné l’importance de cette cérémonie d’ouverture. « Ce centre sera un lieu d’échange et de projets communs, permettant à nos opérateurs économiques de collaborer plus étroitement », a indiqué El Hadj Sana.

Le Président du HCEAA, Dr Hani Abu Zeid, a précisé les champs d’action de l’organisation.selon lui,  « Le Haut Conseil Économique Arabe Africain est un écosystème complet qui œuvre dans le domaine économique, commercial, de la santé et de l’humanitaire. »

Cette initiative prometteuse ouvre de nouvelles perspectives pour le développement du Burkina Faso, en tirant parti de partenariats stratégiques avec le monde arabe pour stimuler la croissance et améliorer les conditions de vie des populations.

Le bureau est stratégiquement situé dans le quartier de Ouaga 2000, facilitant ainsi l’accès et les échanges. Pour les hommes d’affaires, l’arrivée du HCEAA au Burkina Faso est une belle opportunité pour développer des partenariats économiques.

Il faut également rappeler que le président du HCEAA et sa délégation ont fait un don de 40 tonnes de ciment à « Faso mêbo », manifestant ainsi leur solidarité envers la dynamique de développement enclenchée par les autorités du pays.

Soyez le premier à commenter sur "Le Haut Conseil Économique Arabe Africain s’installe au Burkina Faso : une nouvelle ère de coopération économique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 17 =