Le Président du CSC visite le journal en ligne « Les Editions Faso Actu »

 

Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC) a rendu visite à l’entreprise de presse en ligne « Les Éditions Faso Actu » dans la matinée de ce jeudi 21 novembre 2024 à Ouagadougou. Une visite au cours de laquelle, il a tenu à féliciter et à encourager le premier responsable ainsi que les travailleurs du journal qui selon lui, contribuent de manière significative à l’information des populations et soutiennent les initiatives entreprises par les plus hautes autorités pour une sortie de crise.

Cette visite s’inscrit dans une démarche de prise de contact du nouveau Président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, avec le journal « Les Éditions Faso Actu » . Le directeur de publication du journal Sah Daouda Ouédraogo a présenté son personnel et les locaux de la structure (secrétariat, salle de rédaction, salle de montage, etc.) au président du CSC. Ce dernier a exprimé des messages de félicitation et d’encouragement à l’endroit de toute l’équipe.

Nommé président du CSC par décret présidentiel le 31 juillet 2024 et installé le 5 août, Louis Modeste Ouédraogo en est à sa première visite dans ce quotidien d’information générale en ligne. Cette visite vise également à reconnaître et saluer le rôle crucial joué par Faso-Actu dans le paysage médiatique burkinabè. « Ma délégation et moi-même tenons à saluer le travail accompli jusqu’à présent par Faso-Actu. Nous félicitons ce journal pour ses efforts en matière d’information des populations, ainsi que pour son apport considérable aux initiatives des hautes autorités visant une sortie de crise », a déclaré le Président du CSC. Il a également encouragé l’équipe à continuer dans cette dynamique et à redoubler d’efforts pour davantage renforcer la cohésion sociale et promouvoir la paix au Burkina Faso.

Au milieu, le Président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo et deux de ses collaborateurs

Aussi, monsieur Ouédraogo a rassuré les responsables du journal, de la disponibilité de son institution à les accompagner notamment à travers des actions de renforcement des capacités, ainsi qu’à répondre à toute autre préoccupation qu’ils pourraient rencontrer. « Nous sommes des partenaires et devons nous parler constamment », a-t-il conclu.

Le journal Faso-Actu.net est situé à Koulouba, au deuxième étage de l’immeuble BOA. À son départ, le président du CSC a saisi l’occasion pour saluer des commerçants du marché Zabr Daaga, voisins du siège de « Les Editions Faso Actu » .

Soyez le premier à commenter sur "Le Président du CSC visite le journal en ligne « Les Editions Faso Actu »"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

19 + quinze =