Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissout son gouvernement

Ce mercredi 4 juillet 2018 en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a dissout son gouvernement par décret. Il a cependant reconduit au poste de Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly qui sera chargé de former une nouvelle équipe.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 4 juillet à la signature de deux (02) décrets dont l’un met fin aux fonctions du Premier ministre chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly et des membres du Gouvernement. Et le second reconduit Amadou Gon Coulibaly dans les fonctions de Premier ministre chef du gouvernement » , indique un communiqué signé par le Secrétaire général, Patrick Achi.

Cette équipe nouvelle à former, sera composée des membres du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et de la société civile. Le gouvernement dissous, composé de 31 membres y compris le Premier ministre et deux secrétaires d’État, avait été formé le 17 janvier 2017 avant d’être réaménagé en juillet 2017 , un mois après une mutinerie qui avait secoué le pays.

Soyez le premier à commenter sur "Le président ivoirien Alassane Ouattara a dissout son gouvernement"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × cinq =