Dr Emile Paré a organisé une conférence de presse ce mardi 19 mars 2019 à Ouagadougou. Face aux Hommes de Médias, l’objectif de cette rencontre est de lancer officiellement la rédaction de ses mémoires dans un contexte national bien déterminé.
Le lancement officiel de la rédaction des mémoires de Dr Paré a connu, en plus de la présence des Hommes de Médias, celle de Simon Compaoré, président par intérim du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). A cette occasion, le contexte national dans lequel monsieur Paré lance la rédaction de ses mémoires, est marqué par deux éléments essentiels. Il s’agit notamment du contexte post-insurrectionnel, puis la gestion du pouvoir et de gouvernance par le président Roch Marc Christian Kaboré élu au premier tour le 29 novembre 2015 avec un score de plus de 53%.
En effet, « cette rédaction se fera sur le double mode de l’écriture et de l’audiovisuel » , selon monsieur Paré tout en expliquant qu’ « elle se fera aussi verticalement, horizontalement et transversalement » .
« J’ouvrirai le bal des tomes avec un 1er tome dont le titre est : Sur les traces d’un insurgé permanent » , a laissé entendre le Docteur, en précisant que « des thématiques d’actualité et contemporains vont ponctuer les écritures de ces mémoires » . En exemple, les Processus révolutionnaires en cours dans la 1ère moitié du 21ème siècle ( la révolution générationnelle et du genre en cour: la RGG, puis la révolution démocratique nouvelle ou révolution démocratique citoyenne: la RDN ou RDC en cours). Il y a également la révolution d’août 1983: les causes de son échec, l’insurrection populaire ou une révolution inachevée, l’expérience d’un marxiste-lénimiste dans les eaux boueuses de la démocratie libérale bourgeoise et du parlementarisme libéral bourgeois.
« Telles sont les grandes lignes de mes mémoires qui seront écrites en plusieurs tomes » , a conclu le Dr Emile Pargui Paré.
Soyez le premier à commenter sur "Littérature : lancement officiel de la rédaction des mémoires de Dr Emile Pargui Paré"