Littérature : Maliki ZORE présente ses deux ouvrages à la presse


Dans l’après-midi de ce samedi 23 décembre 2023 à Ouagadougou, s’est tenue la cérémonie 
de dédicace des deux livres de Maliki ZORE. Il s’agit notamment de « Learn English Alone » (livre d’anglais) et « Vers la fin de l’extrémisme violent » (recueil de nouvelles). Désormais, ces deux ouvrages sont disponibles au Burkina Faso.

Le recueil de nouvelles traite la thématique du terrorisme, il vient comme le prolongement du combat quotidien des FDS et VDP. Quant au livre d’anglais, il est le condensé de trois niveaux dont le niveau débutant, le niveau intermédiaire et l’anglais professionnel.

Ce livre est conçu pour briser le mythe selon lequel l’Anglais est difficile. Il va sans doute accompagner les élèves dans la quête du BEPC et du Baccalauréat et aussi les professionnels. L’ouvrage facilite l’apprentissage de l’Anglais en ce sens qu’il est le condensé d’une explication limpide et méthodique du programme post primaire (6e, 5e, 4e,3e) et celui du niveau intermédiaire pour les professionnels. Il aborde la grammaire, le vocabulaire, l’oral, l’entretien d’embauche, les dialogues, le guided essay et bien d’autres modules.

Selon l’auteur, « Vers la fin de l’extrémisme violent » est un recueil de huit (08) nouvelles au total avec 85 pages. Il est différent de « Learn English Alone » qui est une œuvre didactique, un manuel scolaire qui compte 144 pages et trois grandes parties qui couvrent le programme scolaire au Burkina Faso.

Né le 17 mai 1993 à Bani dans la province du Séno, Maliki ZORE a connu le papier du blanc pour la première fois à l’école primaire publique de Bani A, d’où il gravira les échelons pour se retrouver au Département d’Etudes Anglophones de l’Université Joseph KI-ZERBO. Il y décroche avec brio un diplôme de licence qui lui permet de faire un Master en linguistique et didactique anglaise au Centre Universitaire polyvalent du Burkina. En 2019, il devient le président des clubs d’Anglais de l’université Joseph KI-ZERBO et celui de l’AEEMB. Grand rêveur du métier d’enseignant, il réussit son entrée à l’Ecole Normale Supérieur de Koudougou/ENS d’où il sort professeur certifié des lycées et collèges. Monsieur ZORE est aussi détenteur d’une attestation en relation internationale obtenue à l’université de Pékin en Chine. Ses premières œuvres littéraires respectivement « les caprices du 21º siècle » et  « vers la fin de l’extrémisme violent » sont vendues en des milliers d’exemplaires à travers le pays et à l’extérieur. Par ailleurs, l’auteur est le Président Directeur Général du Center for Languages Improvement.

Il faut souligner que les deux livres présentés aux Hommes de médias, sont disponibles partout au Burkina Faso dans les librairies et chez les bons revendeurs à un prix bien étudié (2500 FCFA) pour faciliter leur accessibilité à tous.

Soyez le premier à commenter sur "Littérature : Maliki ZORE présente ses deux ouvrages à la presse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − sept =