Lutte anti-vectorielle : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique tient la deuxième journée de salubrité

 

(Ouagadougou, le 25 novembre 2023) Dans le cadre de la riposte contre la flambée de la maladie de dengue à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso, le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a entrepris le renforcement de la lutte anti-vectorielle à travers l’organisation régulière de journées de salubrité au sein de ses directions centrales et régionales.

C’est à cet effet que la Direction de l’Hygiène publique (DHP) a tenu dans la matinée du samedi 25 novembre 2023, la seconde journée de salubrité dans l’enceinte de la cour de la trypano.

Deuxième du genre, la tenue effective de cette journée de salubrité vise à lutter contre les moustiques et larves responsables des maladies dites vectorielles, c’est-à-dire le paludisme, le chikungunya et notamment la dengue.

Plusieurs participants composés entre autres des Directeurs et personnels des différents départements du ministère, des étudiants de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP) ont répondu à l’appel de cette deuxième journée.

Pour la Directrice de l’Hygiène publique, Dr Anta Zida, afin de conserver les acquis et mobiliser davantage de participants pour les prochaines journées, la collaboration avec les autres directions sera renforcée, surtout avec les élèves de l’Ecole nationale de santé publique (ENSP), pour qu’ensemble, ils puissent assainir leurs milieux.

Le Directeur de la protection de la santé des populations (DPSP), Dr Hamed S. Ouedraogo a, au nom de la hiérarchie, remercié l’ensemble des participants pour les efforts consentis.

DCRP/MSHP

Soyez le premier à commenter sur "Lutte anti-vectorielle : Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique tient la deuxième journée de salubrité"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

neuf − trois =