Lutte contre la corruption au Burkina : Les contraventions seront payées désormais par orange money

 

Le Ministère de l’Administration territoriale et de de la sécurité, en collaboration avec le Ministère de la Transition digitale ont procédé au lancement de la plateforme eContravention ce mardi 11 juillet 2023 à Ouagadougou. Cette nouvelle plateforme permet de prendre en charge l’ensemble des étapes de la gestion d’une contravention.

En effet, selon le Ministre délégué de l’Administration territoriale et de la sécurité, Mahamadou SANA, eContravention a été mise pour diminuer les difficultés rencontrées par les usagers en cas de commissions d’infractions contraventionnelles. Elle peut être utilisée avec tout type de téléphone avec ou sans connexion et permet de payer les contraventions par mobile money Orange.

Elle sera aussi un moyen de lutte contre la corruption et les pertes de capitaux au profit du budget de l’État. Désormais, les usagers de la route en infraction peuvent payer les contraventions par mobile money Orange à travers eContravention. Cette nouvelle plateforme va permettre aux usagers de la route de gagner en temps. Elle va aussi permettre de ne pas immobiliser l’engin en cas d’infraction et simplifier les paiements des contraventions.

Le Ministre a également indiqué que cette nouvelle plateforme a été conçue par des Burkinabè et son hébergement est fait au Burkina Faso. Il souligne également que les agents seront dotés de smartphones fabriqués au Burkina Faso.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la corruption au Burkina : Les contraventions seront payées désormais par orange money"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

7 + 1 =