Lutte contre la COVID-19 : La république fédérale d’Allemagne fait un don destiné à 4 régions du Burkina

 

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso, la république fédérale d’Allemagne a fait un don de matériels à quatre (04) régions. En effet, la cérémonie de remise de ce don s’est tenue dans la matinée de ce mardi 25 août 2020 à Ouagadougou.

Dans l’optique de venir en appui aux mesures gouvernementales de lutte contre la maladie à Coronavirus, cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la ministre déléguée auprès du ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, chargée de la Décentralisation et de la Cohésion sociale, Madiara Sagnon/Tou.

Composé entre autres de 15 équipements et produits de types différents à savoir des équipements biomédicaux, du matériel de protection individuelle et des produits d’hygiène, ce don va permettre de lutter contre la Covid-19 dans les zones d’intervention du Programme Décentralisation et Développement Communal (PDDC). A cet effet, les quatre régions bénéficiaires sont l’Est, le Centre-Est, le Sud-Ouest et le Centre-Nord.

« Ce don, deuxième du genre est la contribution de notre partenaire historique, l’Allemagne. Il vise à renforcer la résilience de nos braves populations face à la pandémie », a laissé entendre la ministre, tout en tenant à traduire les remerciements du gouvernement burkinabè au peuple allemand.

Le chargé d’affaires de l’Ambassade de la république fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Nils Wortmann a indiqué que la contribution totale du gouvernement allemand à la riposte contre la maladie à coronavirus au Burkina Faso, s’élève à environ 455 590 000F CFA. Il a également tenu à rassurer de l’engagement de la coopération allemande à poursuivre son partenariat avec le Burkina Faso aussi bien à travers le PDDC, que dans d’autres initiatives porteuses de progrès.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la COVID-19 : La république fédérale d’Allemagne fait un don destiné à 4 régions du Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

14 − quatre =