Lutte contre la dengue : Lancement de la pulvérisation spatiale dans les Hauts-Bassins

Le lancement de la pulvérisation spatiale dans le cadre de la lutte contre la maladie de la dengue dans la région des Hauts-Bassins a été effectué par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr Jean-Claude Robert Kargougou. Un lancement qui a permis d’observer une séance de démonstration en présence des autorités. Cette pulvérisation s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de lutte contre les maladies vectorielles dont le paludisme et la dengue.

Le gouvernement a entrepris des actions actions fortes dans l’effet de freiner l’élan de la dengue et du paludisme. Parmi ces mesures, la gratuité des tests de dépistage, des conseils pratique élaboré par le ministre de la santé et de l’hygiène publique, la pulvérisation spatiale pour freiner le mal. Selon le ministre en charge de la Santé, la lutte anti-larvaire à travers la pulvérisation spatiale est extrêmement importante pour parer le chemin aux moustiques qui transmettent le paludisme et la dengue aux populations.

Rodrigue Diao Directeur régional de la santé reste confiant et optimiste. Pour lui, la pulvérisation spatiale est une arme pour réussir efficacement la riposte contre les maladies vectorielles. Le produit utilisé dans la pulvérisation est sans danger pour la santé. Rodrigue Diao a rassuré que la pulvérisation va concerner tous les quartiers de la ville y compris les zones de non lotis.

Pour finir, le ministre a invité les populations au respect des mesures individuelles de protection. Cela, pour se protéger et protéger les proches du mal.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre la dengue : Lancement de la pulvérisation spatiale dans les Hauts-Bassins"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × trois =