Lutte contre le terrorisme au Burkina : des Peuls invitent les “égarés” à déposer les armes

 

Dans le cadre d’apporter leur soutien dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso, des Peuls ont tenu à inviter les semeurs de terreur à déposer les armes. Ces Peuls soutenant la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré, sont à la recherche des voies et moyens pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Il s’agit de l’Association TEWTUGOL LAAWOL JAM (ATELJA) signifiant “la recherche des voies et moyens pour le retour de la paix“, qui a tenu un point de presse dans la matinée de ce jeudi 26 janvier 2023 à Ouagadougou pour souhaiter une implication de tous les leaders peuls à tous les niveaux et dans toutes les localités dans le processus de la résolution de la crise terroriste au Burkina Faso.

Nous lançons un appel à tous ces égarés qui ont pris des armes contre le Burkina Faso, qu’ils soient de la communauté peule ou d’autres communautés, que cela soit de la frustration due à des injustices, de la pauvreté ou de l’ignorance, à déposer les armes et à revenir à la maison pour qu’ensemble, nous puissions construire un Burkina Faso meilleur“, a déclaré Moctar Tall, porte-parole de l’association.

Soulignant que la communauté peule est au cœur de tous les débats, monsieur Tall a précisé qu’il faut savoir qu’elle est aussi “victime de cette barbarie au même titre que toutes les autres communautés du pays” dont les conséquences sont entre autres, des déplacés internes, des morts, des veuves et orphelins.

En rappel, ayant pour objectif de travailler au retour de la paix et la cohésion sociale dans ce pays, l’association TEWTUGOL LAAWOL JAM (ATELJA) a été créé en octobre 2022.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme au Burkina : des Peuls invitent les “égarés” à déposer les armes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

treize − 4 =