Lutte contre le terrorisme au Burkina : l’actuelle transition donne l’espoir, Abraham Badolo

« La nouvelle dynamique dans la lutte contre le terrorisme suscite de l’espoir », a déclaré Abraham Badolo, président de l’ADP au cours d’un point de presse.

Les membres de l’Alliance pour la défense de la patrie (ADP) se sont prononcés sur la situation nationale du Burkina Faso, ce mercredi 5 avril 2023 à Ouagadougou.

« Cette dynamique s’est corroborée par le recrutement massif de 50.000 VDP et de centaines de nouvelles recrues au sein des FDS. À cela, il est à ajouter l’acquisition progressive de matériels militaires afin d’étoffer l’arsenal de combat à même de rendre très opérationnelles les FDS déployées sur les terrains de guerre», a relevé monsieur Badolo.

« À travers la diffusion de vidéos de frappes aériennes contre les positions des groupes terroristes à divers endroits du territoire national, l’autorité travaille à rassurer les Burkinabè. 

Il est constaté que les FDS sont de plus en plus lancées dans l’offensive sur les terrains de guerre. Malgré les difficultés constatées, la nouvelle dynamique dans la lutte contre le terrorisme suscite de l’espoir», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’ADP entent lancer une campagne citoyenne de collecte de vivres et non vivres au profit des FDS, des VDP et des personnes déplacées internes. Abraham Badolo a indiqué que l’opération s’étendra du 17 avril au 17 septembre 2023, soit une durée de cinq (05) mois.

« Elle se veut une action citoyenne et indépendante des filles et des fils du Burkina Faso afin d’apporter une contribution sur le chantier humanitaire à la lutte contre le terrorisme », a-t-il indiqué tout en informant que très prochainement, les points de collecte seront déterminés sur toute l’étendue du territoire national. Cela sera suivi par l’installation d’une coordination nationale à Ouagadougou pour gérer la collecte.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme au Burkina : l’actuelle transition donne l’espoir, Abraham Badolo"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq × 2 =