Lutte contre le terrorisme au Niger : plusieurs assaillants neutralisés et d’autres capturés

Screenshot


Ces derniers jours, plusieurs actions offensives et défensives en lien avec les vecteurs aériens et troupes au sol ont permis d’engranger des avancées sur le front de la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme au Niger.

Une unité des forces de défense et de sécurité nigérienne stationnée à Niaktiré a été la cible d’une attaque terroriste dans l’après-midi du dimanche 15 septembre 2024. Plusieurs terroristes venus par centaines ont mené l’assaut mais ont été confrontés à une résistance acharnée.

En réponse à l’intensité de l’attaque, deux unités des forces spéciales ont été rapidement déployées en renfort. Simultanément, des moyens aériens ont été mobilisés pour mener des frappes ciblées, anéantissant les assaillants jusqu’à leur dernier retranchement. Plus de cent (100) terroristes ont été neutralisés et un important matériel ennemi a été détruit.

Grâce à des renseignements fournis, un important chef terroriste a été arrêté à Abala.

Dans la région de Maradi avec l’opération Faraouta Boushia, dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 septembre, un détachement des FDS a neutralisé un criminel voleur et récupéré la totalité du bétail volé dans le village de Kondogo.

Également trois ex combattants de Boko Haram ont capitulé, lundi, dont deux se sont rendus aux autorités de Diffa et le 3e à Toumour, lors d’une farouche offensive de l’armée contre les délinquants.

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme au Niger : plusieurs assaillants neutralisés et d’autres capturés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × quatre =