Lutte contre le terrorisme – Burkina Faso: Un chef terroriste abattu, 18 complices aux arrêts

?????????????????????????????????????????????????????????

 

Un terroriste abattu, 18 complices interpellés et des armes saisies. C’est le bilan de l’opération militaire des forces de défense et de sécurité burkinabè dur la colline du village de Pétéga, situé à une trentaine de kilomètres de Djibo. Cette opération est intervenue dans la nuit d’hier à aujourd’hui.

Du nom de Harouna Dicko, le terroriste abattu est, d’après nos informations, un fidèle de Malam Ibrahim Dicko. Il serait à la tête de ce qu’il convient d’appeler la katiba de Pétéga.  Avec sa troupe, Harouna Dicko avait réussi à blesser deux éléments des forces de défense et de sécurité à Pétéga et à Nassoumbou en début de semaine. L’opération des FDS burkinabè fait suite donc aux différentes attaques perpétrées par les hommes de Harouna Dicko.

La région du Sahel essuie des attaques terroristes depuis 2015. Ces attaques se sont amplifiées depuis que Malam Ibrahim Dicko a officiellement annoncé sa volonté de reconstituer l’ancien royaume, le Djeelgodji. L’opération du 23 mars est la seconde opération d’envergure qui a permis de neutraliser

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme – Burkina Faso: Un chef terroriste abattu, 18 complices aux arrêts"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

cinq − trois =