Lutte contre le terrorisme dans les Hauts-Bassins : Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité galvanise les Forces combattantes

 

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, était en visite le mardi 15 juin 2023, à Bobo-Dioulasso.

Au cours de cette visite, le Ministre Délégué SANA, a échangé avec les Chefs de Circonscriptions Administratives (CCA) et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sur la situation sécuritaire et sur les nouvelles stratégies adoptées dans la lutte contre le terrorisme.

A cette rencontre, le Ministre Délégué SANA a confié être venu toucher du doigt les réalités sécuritaires et voir dans quelle mesure le Gouvernement pourrait apporter une solution adaptée. Selon lui, la situation sécuritaire diffère d’une région à une autre, et le Gouvernement a intégré cela dans sa nouvelle vision stratégique.
Le Ministre Délégué Mahamadou SANA a insisté sur la cohésion entre les différentes entités des Forces combattantes. Pour lui, si on arrive à un niveau de solidarité élevée, l’ennemi ne pourra pas s’infiltrer. Il a en outre, exhorté les Forces de sécurité intérieure à une prise en main sans faille des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Pour la Secrétaire Générale de la région des Hauts-bassins, Madame Mariama KONATÉ/GNANOU, représentant le Gouverneur, la région était jadis le poumon économique de notre pays, à travers les nombreuses potentialités dans les secteurs touristique, industriel, commercial, agricole et de l’élevage ; mais son développement socio-économique est aujourd’hui mis à rude épreuve, suite aux défis de la double crise sécuritaire et sanitaire. Elle a, par ailleurs, salué les efforts consentis par le Gouvernement dans la lutte contre l’insécurité en général, et de façon particulière, les mesures d’anticipation pour maintenir la stabilité de la région.

Avant de commencer ses séances de travail, le Ministre Délégué SANA est allé solliciter des bénédictions auprès de Sa Majesté, le chef de Canton de Bobo-Dioulasso.
La tournée de Bobo-Dioulasso a pris fin par la visite des locaux de la Direction de la Police Municipale, de la 2e Légion de Gendarmerie et la Direction régionale de la Police Nationale.

DCRP/MATDS

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme dans les Hauts-Bassins : Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité galvanise les Forces combattantes"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × 1 =