Lutte contre le terrorisme : L’action de Barkhane se fera désormais en fonction de la demande de chaque pays africain

 

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le commandant de la force antiterroriste française, le général Laurent Michon a expliqué que l’action de Barkhane se fera désormais dans le Sahel et dans le Golfe de Guinée en fonction de la demande de chaque pays africain et de la réponse des capitales européennes.

Monsieur Michon s’exprimait ce vendredi 11 mars 2022 à Ouagadougou, sur les changements profonds en cours au sein de Barkhane et le départ du Mali, après la rupture avec Bamako.

« Il n’y a aucune intention ou demande (pas à ma connaissance) de redéploiement de Barkhane du Mali au Burkina Faso », a-t-il fait savoir tout en précisant que la force antiterroriste française Barkhane, selon les moyens disponibles, est en mesure d’appuyer les armées burkinabè à la demande des autorités politiques du pays.

En rappel, la force Barkhane intervient dans la lutte contre le terrorisme en appui aux pays du G5 Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger, Tchad, Mauritanie), depuis neuf (09) ans.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre le terrorisme : L’action de Barkhane se fera désormais en fonction de la demande de chaque pays africain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

1 × 4 =