Lutte contre l’insécurité : Le Japon soutient le Burkina avec du matériel de plus d’un milliard FCFA


Pour apporter son soutien au Burkina Faso dans la lutte contre l’insécurité, le Japon a offert du matériel roulant à la Police nationale.

40 véhicules pickup Land Cruiser et 8 motos de marque BMW, c’est le matériel apporté au Burkina Faso par le Japon à travers son ambassade.

Le ministre en charge de la sécurité, Colonel Boukaré Zoungrana qui a présidé la cérémonie de remise officielle de ce don, a témoigné toute sa reconnaissance au Japon. « Cet acte de haute portée, en plus de contribuer au renforcement de la mobilité de la police nationale, s’inscrit dans la pérennisation de vos multiples interventions aux côtés du gouvernement burkinabè à travers notamment le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité. Et ce, dans l’optique de la lutte contre l’insécurité et le terrorisme », a-t-il déclaré.

Pour l’ambassadeur du Japon au Burkina, ces divers dons au profit du pays des hommes intègres est un symbole d’amitié et de solidarité au peuple burkinabè. « C’est encore l’occasion pour moi de m’incliner devant la mémoire des victimes des attaques terroristes, de témoigner ma solidarité aux familles endeuillées et de souhaiter un prompt rétablissement aux blessés », a affirmé Kato Masaaki.

Reçu ce mardi 7 mars 2023 à Ouagadougou, ce matériel est estimé à hauteur de d’environ un milliard 500 millions de francs cfa.

 

Soyez le premier à commenter sur "Lutte contre l’insécurité : Le Japon soutient le Burkina avec du matériel de plus d’un milliard FCFA"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

seize + 20 =