« Ma ville en peinture » s’exporte à Abidjan pour promouvoir l’art et la paix

 

 

Après plusieurs éditions couronnées de succès à Ouagadougou, l’initiative artistique « Ma ville en peinture » s’installe pour la première fois en Côte d’Ivoire. C’est dans la capitale économique, Abidjan, que l’événement a été officiellement lancé ce vendredi 27 juin 2025. Il se poursuivra jusqu’au dimanche 29 juin.

 

Portée par l’artiste peintre burkinabè Adjaratou Ouédraogo, cette activité vise à promouvoir la pratique de la peinture auprès des jeunes et à briser les stéréotypes selon lesquels cet art serait réservé à une élite ou à un monde occidental.

Placée sous le thème « Peindre ensemble, bâtir la paix », cette édition abidjanaise se veut un espace de création, de dialogue et de partage autour des valeurs de cohésion sociale.


« À la fin de l’atelier, certaines œuvres seront mises en vente au profit d’une fondation ou d’une association, et les autres seront offertes à des écoles, des mairies ou des orphelinats », a déclaré la promotrice Adjaratou Ouédraogo.

L’objectif est ambitieux. Réaliser 80 tableaux en deux jours, puis organiser une exposition publique le troisième jour pour valoriser les créations issues de cette rencontre artistique.

Avec « Ma ville en peinture », l’art devient un vecteur d’engagement citoyen et de fraternité entre les peuples.

Soyez le premier à commenter sur "« Ma ville en peinture » s’exporte à Abidjan pour promouvoir l’art et la paix"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

12 + 2 =