Après son élection à la tête de la mairie de la commune de Ouahigouya le 21 juin dernier, Boureima Basil Ouédraogo a été investi maire de la commune de Ouahigouya le samedi 30 juillet 2016 par le haut-commissaire du Yatenga, Séni Kabou.Il vient ainsi mettre fin à la gestion de la mairie par la délégation spéciale qui assurait assuré l’intérim plus d’une année. L’ancien agent de l’Office Nationale de l’Eau et de l’Assainissement place son mandat sous le signe de la réconciliation, l’entente et entend faire de la propriété de la commune son cheval de bataille.

Religieux, coutumiers, opérateurs économiques et hommes politiques, ils étaient nombreux à faire le déplacement du Yatenga pour témoigner de leur présence à l’installation. Parrainée par Me Alidou Ouédraogo, la cérémonie a été pointillée par de discours d’éminentes personnalités dont le chef suprême des Yadsé Sa majesté Naba Kiiba. Il a félicité le nouveau maire et son équipe tout en invitant à œuvrer dans le sens de la cohésion, l’union et l’entente. Il été suivi par les représentants des différentes confessions religieuses de la commune.


‹‹ Monsieur le maire, vous êtes désormais le maire de toute la commune de Ouahigouya ››. C’est par ses mots que le haut-commissaire de la région du nord madame Séni Kabou a prodigué ses conseils à l’endroit du maire avant de l’attribuer le titre du maire. Elle l’invite à œuvrer à la consolidation de la paix et de cohésion sociale. Aux élus locaux elle a formulé des conseils à leurs l’endroit « Je vous exhorte à faire preuve d’entre-aide, de tolérance, de compréhension mutuelle, de solidarité et de collégialité pour l’intérêt supérieur de la population ». Madame Kabou se dit confiant quant au développement de la commune pourvu que chacun s’y impliqué.
« Pour ma part, j’assumerais ma fonction dans la loyauté, l’équité et la justice à l’égard de chaque citoyen quelques soient ses convictions » dixit Basil Ouédraogo.Le nouveau maire se dit conscient de l’enjeu qui l’attend et entend travailler en parfaite collaboration avec tous les fils et fille de la commune. « A la perspective de renforcer la participation citoyenne aux activités du conseil municipal, je ferai de la concertation, de la transparence et du dialogue un axe majeur de notre gestion », c’est par ses mots que Basil Ouédraogo traduit sa ferme volonté de servir avec loyauté la commune. Il entend faire de la propreté de la commune de Ouahigouya et de ses 37 villages une priorité au cours de son mandat.

Les appels lancés par les différents intervenants ne sont pas arrêtés en si bon chemin, il a parfaitement touché les personnes sensibles capables de faire un grand geste. C’est ainsi que certains n’ont pas entendu le lendemain pour apporter leur soutien à la construction de l’édifice. C’est le cas du PDG de la compagnie de transport STAF Adama Ouédraogo qui a remis un camion benne plus un chèque de dix (10) millions de francs CFA à la commune, le projet PDEV II qui offre un groupe électrogène à la commune également.
Soyez le premier à commenter sur "Mairie de Ouahigouya : Boureima Basil Ouédraogo investi maire de la commune"