“Maladie spirituelle” : El Hadj Abdoulaye Siguiré propose la Roukia

L’association Weltare a organisé une conférence de presse dans la matinée de ce samedi 13 août 2022 à Ouagadougou. Il s’est agi pour les conférenciers de présenter leur structure associative d’une part et d’autre part présenter à l’opinion leur produit contre certaines maladies qu’ils ont appelé “maladies spirituelles”. 

 

« Maladie spirituelle de la société : quelle solution pour la population ? », c’est le thème de la présente conférence de presse de l’association Weltare. Selon le président de l’association El Hadj Abdoulaye Siguiré, par maladie spirituelle il faut entendre les manifestations des génies sur les humains. Pour lui, « cela est la cause de mauvaises mœurs au sein de la jeunesse ». Cette maladie se manifeste entre autres par des cauchemars, les maris ou femmes de nuit, la dépravation des mœurs pour certains, les évanouissements, l’instabilité des relations humaines, etc.

 

L’association a fait des recherches et selon elle, elle a trouvé les solutions à ce mal. Il était donc de bon ton d’organiser une telle conférence dans l’effet de partager “cette bonne nouvelle” avec les populations. La solution de Abdoulaye Siguiré réside dans la “roukia”. Savon, pommade et encens roukia sont les produits qu’il met à la disposition des personnes qui sont touchées par ce mal. « La roukia se fait par des paroles de Dieu qui protègent les gens des génies et les libèrent des possessions diverses du diable », a laissé entendre monsieur Siguiré. A l’en croire, toute personne peut utiliser ces produits sans distinction de race encore moins de religion.

La maladie n’est pas reconnue par la médecine moderne, mais Siguiré est convaincu de son existence et a foi en son remède. Des témoignages ont ainsi animé cette conférence de presse pour prouver cela. C’est pourquoi il a entrepris, selon ses dires, des démarches auprès des autorités du pays qui attestent à travers le laboratoire national de santé publique que les produits sont sans dangers sur la santé des utilisateurs. L’association travail à disponibiliser les remèdes dans les pharmacies dans les jours qui vont suivre. Parlant de la posologie, Abdoulaye Siguiré indique que le savon roukia se lave par personne et ne doit pas être partagé. Quant à l’encens, il peut être utilisé par plusieurs personnes, de même que la pommade.

Soyez le premier à commenter sur "“Maladie spirituelle” : El Hadj Abdoulaye Siguiré propose la Roukia"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

six − 3 =