Maroc : le Burkinabè Moumouni Dialla prend fonction à la tête de l’UPJ

 

Moumouni Dialla a pris fonction en tant que président de l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ). Il a été investi lundi matin dans la capitale Marocaine.

La cérémonie de passation de charge à la tête de cette institution s’est déroulée dans la matinée du lundi 21 février 2022 à Rabat dans la capitale Marocaine. Déjà président du Conseil national de la Jeunesse du Burkina, monsieur Dialla a été porté à la tête de l’instance panafricaine, lors du 4e Congrès Ordinaire de l’UPJ, tenu à Niamey du 15 au 16 novembre 2021.

Le nouveau président de l’instance panafricaine de la jeunesse sera accompagné dans sa mission par un bureau composé de 18 membres, dont 4 vice-présidents et des secrétaires généraux de zone, pour un mandat de trois (03) ans.

A cette occasion, le nouveau siège de l’instance, délocalisé de Khartoum à Rabat, a également été inauguré par le Ministre Marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Ben Saïd en compagnie du nouveau président de l’UPJ. D’une valeur de près de cent (100) millions FCFA, ce siège servira de quartier général aux membres de l’UPJ.

En rappel, l’Union Panafricaine de la Jeunesse est la représentation continentale de la Jeunesse Africaine. Son 4e congrès en novembre dernier a enregistré la participation de plus de 35 pays à travers les conseils nationaux de jeunesse, des ministres, des directeurs et chefs d’institutions nationales, régionales et internationales.

Plein succès au Burkinabè Moumouni Dialla, porte flambeau d’une jeunesse Burkinabè dynamique.

Soyez le premier à commenter sur "Maroc : le Burkinabè Moumouni Dialla prend fonction à la tête de l’UPJ"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux × 5 =