Microfinance illégale découverte à Ouagadougou : Les suspects ont été interpellés

 

Le Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I informe que les auteurs présumés du vol de la société « Microfinance Raagbiiga Cotisations » ont été arrêtés à Banfora avec 196,1 millions de FCFA en leur possession.

L’enquête a révélé que cette société opérait sans agrément. Une procédure a été ouverte pour exercice illégal d’activité réglementée, et des mesures conservatoires ont été prises pour protéger les épargnants.

« Communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I

Le Procureur de Faso près le Tribunal de Grande Instance Ouaga I porte à la connaissance de l’opinion nationale que suite à des faits de vol commis à Ouagadougou le 07 mars 2025 au préjudice de la société de « Microfinance Raagbiiga Cotisations », les présumés auteurs ont été interpellés Sidéradougou à Banfora puis transférés à Ouagadougou ainsi que la somme de cent quatre-vingt-seize millions cent dix mille cinq cent cinquante (196 110 550) francs CFA trouvée en leur possession.

L’enquête judiciaire ouverte a permis de découvrir que la société de « Microfinance Raagbiiga Cotisations » exerçait son activité sans agrément ni autorisation quelconque tel que requis pour toute société ayant un tel objet social. Dans ces circonstances, une procédure a été immédiatement ouverte à son encontre pour exercice illégal d’activité règlementée.

Le procureur du Faso rassure donc l’ensemble des clients et épargnants y domiciliés que des mesures urgentes conservatoires ont été prises, lesquelles visent à protéger leurs épargnes et à assurer un traitement collectif des réclamations. Conscient que ces mesures ainsi prises peuvent engendrer des désagréments, le procureur du Faso sait compter sur la compréhension de chacun et espère avancer rapidement dans la procédure afin d’aboutir à un dénouement dans les meilleurs délais.

Le procureur tient à féliciter la Division d’Investigation Criminelle (DIC) et l’ensemble des forces de défense et de sécurité pour leurs actions concertées et dans la gestion efficace de cette enquête.

Fait au Parquet de Oviaga I, le 14 mars 2025 »

 

 

Soyez le premier à commenter sur "Microfinance illégale découverte à Ouagadougou : Les suspects ont été interpellés"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × un =