Migration : 127 Burkinabè de Libye retournent au bercail

 

(Ouagadougou, le 04 octobre 2023). Monsieur l’Ambassadeur, Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Issa BORO a accueilli ce mardi 03 octobre à l’Aéroport international de Ouagadougou 127 Burkinabè de retour de la Libye.

Ce retour volontaire au bercail a été organisé par l’Organisation internationale pour les migrations.

L’ambassadeur Issa BORO a saisi l’occasion pour saluer au nom de Son Excellence Madame la ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur Olivia ROUAMBA, l’OIM pour cette action salvatrice.

Pour l’accueil de ces compatriotes venant de la Lybie, la représentante et Chef de mission de l’Organisation internationale pour les migrations au Burkina Faso madame Aissatou GUISSE KASPAR, était aux côtés du Secrétaire général du ministère en charge des Affaires étrangères.

Les deux personnalités ont exprimé des mots de soutien et d’encouragement aux 127 migrants burkinabè. Ces derniers qui se réjouissent de regagner la mère patrie, ont salué l’Etat burkinabè et l’OIM pour avoir facilité leur retour au bercail.

DCRP/ MAECR-BE

Soyez le premier à commenter sur "Migration : 127 Burkinabè de Libye retournent au bercail"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

onze + 16 =